

Le blog


Pourquoi choisir deux photographes pour son mariage ?
Voici 4 points important à retenir :
1. Avoir un deuxième photographe permet d'être dans deux lieux différents à la fois.
Les préparatifs de la mariée et du marié.
Soyons honnête, c'est l'argument numéro 1! Surtout si vos préparatifs se déroulent dans des lieux différents et assez éloigné l'un de l'autre. Dans ce cas de figure, il est souvent difficile pour un seul photographe de pouvoir accorder autant de temps à l'un et à l'autre. En travaillant en duo, c'est beaucoup plus fluide. Un photographe s'occupe de la mariée, pendant que l'autre s'occupe du marié. On est moins pressée par le temps, et on peut même s'attarder un peu plus sur des photos portrait, et de mises en scènes créative avec vos témoins.
Dans le cas ou vos préparatifs se dérouleraient au même endroit, nous travaillons aussi ensemble, et en synergie cette fois. L'un s'occupant d'avantage des détails. Robe de mariée, costume, accessoires, mise en beauté de la mariée. Pendant que l'autre se charge des portraits, des plans larges, mais aussi de la préparation de vos proches qui vous accompagnent.
La découverte des mariés , Moment clef de votre mariage.
Là encore, un photographe qui travaille seul, doit dans certaines situations comme celle-ci faire des choix sur le contenu de son reportage. Souvent, le photographe se concentrera plutôt sur l'émotion du marié découvrant sa femme toute resplendissante dans sa robe de mariée. Or, à ce moment nous manquons d'immortaliser les yeux de la mariée étincelant qui se découvre dans les yeux de son futur mari ! Avoir deux photographes vous offre la possibilité de capturer l'émotion de chacun des futurs époux. Pas question de laisser de côté une seule de vos émotions lors de ce moment si intime et intense pour vous.
La cérémonie.
Lors de votre cérémonie, il est également très important et judicieux d'avoir deux photographes.
L'un concentrera son attention sur les mariés, et le deuxième sur les invités. L'idée ici, étant de ne pas manquer les regards touchants de vos proches aux moments de l'échange de vos consentements et de vos alliances. Toutes les émotions comptes, les vôtres mais aussi celles de vos parents si émues d'assister à l'union de leurs enfants.
Votre mariage approche, et vous êtes sans doute à la recherche de votre photographe de mariage pour immortaliser ce jour si précieux. Mais vous êtes-vous déjà posé la question ? Un ou deux photographes ? Et surtout, pourquoi est-il plus intéressant de choisir un duo de photographe plutôt qu'un seul.
En tant que photographe de mariage, nous sommes là pour capturer tous les moments important de ce grand jour. Et travailler en duo nous permets de couvrir davantage de terrain et de ne surtout rien manquer. Il y a aura toujours un photographe avec la mariée, et un photographe avec le marié. Cela signifie également que nous pouvons vous offrir des points de vues différents et une variété de style de photos, afin que vous puissiez avoir un reportage de mariage encore plus unique et mémorable.
Choisir deux photographes, c'est s'offrir deux fois plus de souvenirs.
Un frère, une soeur. Une même passion. Photographier l'amour.
Un mariage, deux photographes
=
Deux fois plus de souvenirs.

2. Deux photographes, pour deux fois plus de chance de capturer les bons moments.
La présence de deux photographes quadruplera la qualité de votre reportage. Rien ne passera à côté de nos objectifs ! Les préparatifs, les photos de couple, la cérémonie, le lancer de bouquet, l'entrée des mariés, l'ouverture de bal, la pièce montée. Mais aussi les petits instants de votre journée qui pourraient être peu importants de prime abord, mais qui au final vous seront chers et trouveront toujours leur place dans votre livre de mariage. Car ce sont ces petits détails là, qui écriront l'histoire de votre mariage.
3. Deux photographes, ajoute un regard et style différent.
Certes, nous travaillons ensemble et en coordination. Mais nous avons chacun un oeil différent derrière nos objectifs. Quand l'un préférera des plans plus large, l'autre optera plutôt pour un close-up qui sublimera un détail, ou mettra en lumière une émotion.
Chacun de nous et avec toute la passion qui nous animent, apportera un peu de lui et de sa créativité dans votre reportage de mariage.
4. Avoir un second photographe est une assurance en cas de problème.
La vie est faite d'imprévus, vous le savez sans doute, je le sais, tous le monde le sait. Chacun de nous, peut se casser une jambe, être cloué au lit avec 40 de fièvre, avoir un retard ou incident sur la route. Rassurez-vous, cela reste rare bien heureusement. Mais ce jour là, ou nous n'avons pas le droit à l'erreur, il est préférable d'y songer. Au lieu de devoir trouver un plan B de dernière minute qui ne fera qu'accroitre votre stress, et gâcher le plus beau jour de votre vie. Le fait d'avoir dès le départ deux photographes vous assurent à 100% en cas de pépin de l'un d'entre eux.
Alors oui, deux photographes pour votre mariage, c'est vraiment le meilleur choix !
